DÉSTOCKAGE D’AMIANTE ET DE CIMENT
La CCARB renouvelle en fin d’année 2024 l’opération de déstockage d’amiante-ciment pour les particuliers. Comme les années précédentes, les éléments en amiante/fibrociment doivent être démontés et conditionnés par les usagers dans le respect des règles de sécurité propres à ce type de matériau. La CCARB organise uniquement le regroupement en vue du transport et du traitement de ces déchets.
Les équipements de protection individuelle (gants, masque, combinaison) et de conditionnement (film spécial amiante, big-bag) sont entièrement financés par la CCARB.
Le coût de traitement* est, quant à lui, financé à hauteur de 50 % par la communauté de communes et 50 % par l’usager, dans la limite d’une tonne. Au-delà d’une tonne, le traitement est entièrement à la charge de l’usager.
Le coût de transport est pris en charge par la CCARB, dans la limite de 5 tonnes par usager. A partir de 5 tonnes, un demi-forfait pour une rotation* sera facturé et un forfait complet pour 10 tonnes.
Les inscriptions sont à faire auprès de la CCARB avant le 15/09/2024. Vous recevrez dès lors, un courrier ou mail d’information précisant les conditions, dates de retrait des équipements de protection et de conditionnement, ainsi que les dates de dépôt de l’amiante au lieu indiqué.
Pour s’inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne via le lien https://forms.gle/y3r7eSXb9CX1g3d17 ou contacter la CCARB au 03 89 72 02 54.
* A titre indicatif, une rotation s’élevait à 720 € HT en 2023.