Offres d'emploi

Pôle emploi à Mulhouse

3949
www.pole-emploi.fr

Agences

  • Mulhouse  Nord : 105 avenue de Colmar – 68073 Mulhouse Cedex 1
  • Mulhouse Centre : 13, rue Wilson – 68054 Mulhouse Cedex 1
  • Mulhouse Drouot : 40, rue du 57ème Régiment de Transmissions – 68073 Mulhouse Cedex 1
  • Mulhouse Lavoisier : 71, rue Lavoisier – 68060 Mulhouse cedex 2

Pôle emploi à Colmar

3949
www.pole-emploi.fr

Agences

  • Colmar Lacarre : 45, rue Fecht – 68000 Colmar
  • Colmar Europe : 140, rue de Logelbach – 68000 Colmar

Plateforme pour l'emploi PETra

petra

PETra est une plateforme créée par la Com-Com Essor du Rhin, elle est animée en partenariat avec le Service public de Placement Transfrontalier (SPT) du Pôle emploi Haut-Rhin et a la vocation de faciliter la mise en relation entre demandeurs d'emploi français et employeurs allemands.
Dans ce dispositif, des réunions d'information, des ateliers et formations pratiques, des sessions de recrutement sont au programme.
Plus d'informations : http://cc-essordurhin.fr/economie/plateforme-pour-l-emploi---petra.htm

Poste à temps non complet (24/35ème), à pourvoir dès le 21 août 2023.

Détails des l’offres et modalités de candidature sur le site de la CCARB https://www.paysrhinbrisach.fr/communaute-de-communes/ressources-humaines/offres-demploi/

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.

Détails des l’offres et modalités de candidature sur le site de la CCARB https://www.paysrhinbrisach.fr/communaute-de-communes/ressources-humaines/offres-demploi/

 

 

Recherche animateur H/F titulaire du BAFA (formation complète) et du permis B pour l’encadrement d’un séjour à Palavas-les-Flots, du 11 au 18 juillet 2023.

Emploi rémunéré par contrat CEE.

Renseignements au 06 66 96 25 64 ou par mail jeunesse.fdfc.ccprb@gmail.com

 

Afin de compléter l’équipe des services techniques pendant la période estivale, la commune recherche un :
𝗔𝗴𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝗹𝘆𝘃𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁
𝗘𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝗻𝗶𝗲𝗿, à temps complet, de 𝟯 𝗮̀ 𝟲 𝗺𝗼𝗶𝘀.
𝗣𝗼𝘀𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲.
– Effectue de petits travaux de maintenance et assure l’entretien courant des matériels des locaux
– Tonte des espaces verts
– Fleurissement saisonnier de la commune
– Arrosage/désherbage des espaces verts
– Assure la propreté du domaine communal, en prélevant les déchets (feuilles, encombrants, sacs.)
– Petite maçonnerie, petite réparation des bâtiments publics, peinture
– Bonne condition physique (travail debout, marche, port de charge)
– Respect des consignes de travail et de sécurité liées à l’intervention sur l’espace public
– Ponctualité, minutie et autonomie
– Sens du service public et du travail en équipe
– Permis B
Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) par mail à v.meyer@bantzenheim.fr

Missions

ENCADRER LES ÉLÈVES DE LA ULIS durant le temps périscolaire (transport et repas)
– Stimuler et faciliter les échanges sociaux
– Rendre compte de l’évolution de la situation de l’élève à l’enseignant de la ULIS et participer à des temps d’échanges avec l’équipe éducative en vue de faciliter et d’améliorer l’accueil des élèves de la ULIS
– Favoriser le maintien du lien avec les élèves du groupe et autres usagers de la cantine scolaire
– Stimuler et faciliter la prise des repas

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
– Poste à temps non complet : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30
– Horaires réguliers (uniquement aux heures de repas en période scolaire) – repas pris en charge par l’employeur
– Déplacements quotidiens entre l’établissement scolaire et le lieu de restauration.
– Double lien : Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach (employeur) et établissement scolaire bénéficiaire du service.

Profil

SAVOIR :
– Principes d’hygiène et de sécurité (enfant et environnement).
– Connaissance des procédures et services d’urgence
– Notions du projet pédagogique individualisé (PPI)

SAVOIR-ÊTRE :
– Sens de la responsabilité
– Écoute, attention, bienveillance, patience
– Disponibilité
– Empathie
– Rigueur
– Réactivité
– Bonne résistance au stress environnant
– Savoir s’adapter à la diversité sociale et culturelle, non jugement des élèves et des situations.

SAVOIR-FAIRE :
– S’adapter au public jeune en situation de handicap
– Gérer un groupe d’élèves (pré-adolescents)
– Respecter les règles de confidentialité et de réserve

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire mensuel.

Contact

Merci d’adresser, avant le 15/03/2023, votre candidature par mail à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@alsacerhinbrisach.fr

Missions

Finalité du poste : diriger le Relais Petite Enfance au profit des assistantes maternelles (Amats) et des usagers de la Petite Enfance (PE).

• Conception, mise en œuvre et évaluation du projet de fonctionnement.

• Accueil, orientation et coordination de la relation aux usagers.

• Organisation, suivi et évaluation des animations et activités.

• Accompagnement et soutien de son équipe (2 EJE – 1.6 ETP).

• Développement et animation d’un réseau de partenaires.

• Animation et professionnalisation des assistantes maternelles.
Spécificités du poste :

Travail en bureau (deux antennes d’accueil) et sur sites d’animations.
Poste ouvert au télétravail (2 jours par semaine maximum pour un agent à temps plein selon nécessités de service).
Déplacements fréquents sur les différents lieux d’animation et réunions de réseaux au niveau départemental.
Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
Disponibilité notamment en soirée (réunions) et le samedi (manifestations et formations des assistantes maternelles).

Profil

Diplôme requis : formation initiale dans le secteur de la petite enfance ou expérience probante dans ce secteur d’activité pour les profils administratifs (bac + 3 à bac + 5).

Expérience de 5 ans minimum à un poste similaire indispensable.

 

Savoir :

  • Enjeux et évolutions du cadre règlementaire spécifique à la PE.
  • Construction, mise en œuvre et évaluation du projet de fonctionnement.
  • Enjeux et missions des acteurs des politiques locales et nationales de la PE.
  • Fonctionnement général des systèmes d’aides et de prestations.
  • Techniques d’accueil, d’orientation du public, d’animation et dynamique de groupe.
  • Maitrise des métiers de la PE et de leurs évolutions.
  • Management d’une équipe.
  • Maîtrise des outils numériques.
  • Capacités d’expression et de rédaction.

 Savoir-être :

  • Impliqué, dynamique.
  • Disponible pour l’équipe et proche du terrain.
  • Donner une image positive du service et de la collectivité.
  • Force de proposition.
  • Qualités relationnelles et grande capacité d’accueil et d’écoute.
  • Empathique.
  • Respectueux des valeurs humaines.
  • Discrétion professionnelle.

    Savoir-faire :

  • Aptitude à l’encadrement.
  • Capacité à travailler en équipe, à fédérer et mener des projets.
  • Capacité à gérer son travail en autonomie.
  • Très bonne capacité rédactionnelle et d’expression, notamment en public.
  • Sens de l’observation, capacité d’analyse, de synthèse et de restitution.
  • Utiliser les technologies de l’information et de la communication et le logiciel spécifique.
  • Développer et entretenir son carnet d’adresses.

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire mensuel, titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 22 mars 2023, votre candidature (lettre de motivation + CV) à recrutement@alsacerhinbrisach.fr

Missions

– Suivre les activités du Syndicat Mixte Ouvert (SMO) pour la gestion du port rhénan de Colmar/Neuf-Brisach ;
– Faciliter la réalisation des opérations portées par le SMO dans ses compétences de gestion du port et d’aménagement de la zone EcoRhena ;
– Mener les actions de coordination nécessaires entre les services de la communauté de communes et le SMO dans le cadre de la convention de mise à disposition de moyens existante ;
– Développer et animer les relations partenariales avec les autres membres du SMO ;
– Suivre et conduire des projets en matière de construction et gestion de l’offre économique.

Un travail en transversalité et une synergie sont indispensables avec les services du pôle développement du territoire ainsi qu’avec la DAF et la Direction Générale.

Profil

– Formation supérieure Bac +4/+5 dans le domaine du développement économique, de la gestion des entreprises et/ou de l’aménagement du territoire ;
– Expérience professionnelle significative d’une pratique comparable (3 ans minimum souhaitée) ;
– Bonne connaissance et expérience des collectivités locales, des acteurs économiques, des organismes et des dispositifs de formation, du tissu économique local et doté d’un réseau actif de partenaires ;
– Connaissance des dispositifs d’aides et des moyens d’intervention des structures publiques en matière économique ;
– Maîtrise de la conduite de projet, motivation, rigueur, organisation, capacité d’animation, qualités rédactionnelles et relationnelles.

Rémunérations

Statutaire selon le cadre d’emploi.
Régime indemnitaire RIFSEEP :
– Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
– CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l’année.

Titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).

Contact

Merci d’adresser avant le 15 mars 2023, votre candidature lettre de motivation et CV par mail à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@alsacerhinbrisach.fr