Offres d'emploi
Pôle emploi à Mulhouse
3949
www.pole-emploi.fr
Agences
- Mulhouse Nord : 105 avenue de Colmar – 68073 Mulhouse Cedex 1
- Mulhouse Centre : 13, rue Wilson – 68054 Mulhouse Cedex 1
- Mulhouse Drouot : 40, rue du 57ème Régiment de Transmissions – 68073 Mulhouse Cedex 1
- Mulhouse Lavoisier : 71, rue Lavoisier – 68060 Mulhouse cedex 2
Pôle emploi à Colmar
3949
www.pole-emploi.fr
Agences
- Colmar Lacarre : 45, rue Fecht – 68000 Colmar
- Colmar Europe : 140, rue de Logelbach – 68000 Colmar
Plateforme pour l'emploi PETra

PETra est une plateforme créée par la Com-Com Essor du Rhin, elle est animée en partenariat avec le Service public de Placement Transfrontalier (SPT) du Pôle emploi Haut-Rhin et a la vocation de faciliter la mise en relation entre demandeurs d'emploi français et employeurs allemands.
Dans ce dispositif, des réunions d'information, des ateliers et formations pratiques, des sessions de recrutement sont au programme.
Plus d'informations : http://cc-essordurhin.fr/economie/plateforme-pour-l-emploi---petra.htm
Contexte
La CCARB recrute pour son Pôle Petite Enfance, via le Groupe d’Employeurs Profession Sport Loisirs Alsace (GEPSLA), un candidat pour un CONTRAT d’APPRENTISSAGE dans le cadre de la formation d’Educateur de Jeunes Enfants (H/F) (EJE).
Condition : candidat reçu à l’examen de sélection d’un centre de formation EJE agréé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité.
Affectation : au sein du pôle petite enfance, établissements d’accueil de jeunes enfants « Les Harzalas » à Volgelsheim et/ou « Les Mickalas » à Kunheim (selon organisation définie à chaque rentrée scolaire).
Missions
Sous l’impulsion des directives du responsable de l’établissement d’affectation et dans le cadre du projet d’équipe, il mène des actions d’éducation, d’animation et de prévention, qui contribuent à l’éveil et au développement global des enfants de 2 mois à 3 ans.
Placé sous l’autorité du responsable d’établissement et d’un maître d’apprentissage, il aura la charge de :
- Contribuer à l’accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux ;
- Veiller à la sécurité de l’enfant tant physique que psychique ;
- Participer aux dimensions éducatives et pédagogiques au sein des équipes.
Conditions et rémunération
Salaire conditionné à l’âge, suivant réglementation en vigueur. 35h / semaine annualisées.
Titres restaurant par jour travaillé (valeur faciale 9,00 € – participation employeur 5,40 €).
Contact
Merci d’adresser, avant le 12/05/2025, votre candidature (CV et lettre de motivation par mail à recrutement@alsacerhinbrisach.fr
Un jury de recrutement sera organisé fin juin/ début juillet 2025.
Contexte
La CCARB recrute 2 Éducateurs de Jeunes Enfants (EJE). Sous l’impulsion des directives de la responsable de la structure et dans le cadre du projet d’équipe, ils mènent des actions d’éducation, d’animation et de prévention qui contribuent à l’éveil et au développement global des enfants de 2 mois à 3 ans. Filière médico-sociale cadre A. Temps complet 39h hebdomadaires.
Un poste à pourvoir dès que possible.
Un poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Missions
ACCUEIL DES ENFANTS ET DES PARENTS OU SUBSTITUTS PARENTAUX
* Être à l’écoute et savoir dialoguer avec l’enfant et sa famille : assurer les transmissions verbales et écrites, soutenir et accompagner la parentalité, accompagner la séparation. Etablir la continuité entre vie familiale et vie collective. Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d’autrui, respect de l’environnement, etc.) et d’hygiène corporelle.
* Orienter l’équipe dans la réponse apportée aux besoins fondamentaux des enfants, et dans l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages quotidiens.
* Contribuer au développement de relations harmonieuses entre les enfants par le biais de la coordination pédagogique (observation – analyse – restitution auprès de l’équipe).
Initier les dimensions éducatives et pédagogiques et accompagner les équipes
* Veiller et contribuer au bien-être de l’enfant au niveau physique, physiologique et psychologique, dans les différents moments de vie.
* Favoriser le développement, l’épanouissement, le développement de l’enfant.
* Animer les réunions d’équipe pour l’élaboration du calendrier d’animations/activités, conception, élaboration, suivi et évaluation du projet éducatif.
* Participer à des réunions d’analyse de la pratique.
* Partager ses connaissances psychopédagogiques
* Initier des supports pédagogiques en lien avec les choix pédagogiques et en collaboration avec l’auxiliaire de puériculture et des agents sociaux.
* Fabriquer des éléments éducatifs (supports, aménagement et décoration des lieux de vie).
* Participer aux différents projets d’achat (mobiliers, jeux, matériels, …)
* Encadrer et animer des activités (sous-groupes).
VEILLER À LA SÉCURITÉ DE L’ENFANT, TANT PHYSIQUE QUE PSYCHIQUE
* Appliquer et veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité relatives aux enfants : respect du régime alimentaire (intolérance, allergies), des protocoles d’hygiène, de sécurité et d’urgence.
* Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical (fièvre, agents infectieux, blessures) et assurer la transmission auprès du responsable d’établissement. Administration antipyrétique, et médicaments d’urgence
* Mener des actions de prévention et d’éducation à l’hygiène et à la sécurité
* Repérage de troubles éventuels de l’enfant, informer la responsable et participer au suivi spécifique en collaboration avec d’autres intervenants.
Assurer la continuité en l’absence du responsable d’établissement
* Suivre les mouvements d’équipe et rendre compte au responsable du Pôle Petite Enfance
* S’assurer du bon fonctionnement de l’établissement
* Alerter en cas de dysfonctionnement
* Assurer le rôle de référent d’établissement auprès de l’équipe
* Assurer les commandes de repas auprès du traiteur
* Réceptionner le courrier et faire suivre au sein du pôle.
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
* Encadrer les stagiaires et contribuer à leur formation.
* Actualiser les pratiques, le cadre de pensées, et transmettre aux équipes.
MARGE D’AUTONOMIE :
Autonomie complète dans la cohérence du projet éducatif et se réfère toutefois à l’éducatrice référente et au responsable d’établissement pour validation.
Autonomie relative dans la mise en œuvre du projet éducatif retenu.
INTERLOCUTEURS :
Interne : relation quotidienne avec l’ensemble des professionnelles de l’établissement d’accueil.
Relations fréquentes avec l’ensemble des agents du Pôle Petite Enfance.
En relation ponctuelle avec les services du pôle culture et animation de la collectivité.A
Externe : relations quotidiennes avec les enfants et leurs familles.
Relation avec les intervenants extérieurs (ex : médiathèque, animateurs éveil musical …). Contacts ponctuels avec les professeurs/formateurs des stagiaires accueillis. Relations ponctuelles avec les professionnels de l’accueil spécifique (psychomotricienne, professionnels et pédiatres du CAMSP Centre d’Actions Médicales Spécialisées et Précoces). En lien avec le médecin de la PMI.
Profil
Savoir :
Expertise du développement psychomoteur de l’enfant (physique et psychologique).
Rôle de l’EJE dans le cadre d’un projet d’accueil individualisé (PAI) lié à une situation de handicap ou de maladie chronique.
Maîtrise des principes d’hygiène et de sécurité (enfant et environnement).
Maîtrise des procédures et services d’urgence
Maîtrise des techniques d’animation, de jeux, d’activités et d’éveil.
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales.
Savoir-être :
Sens des responsabilités
Ecoute, attention, bienveillance,
Patience – Tolérance
Disponibilité, Adaptabilité, Empathie
Rigoureux, Méthodique
Réactivité
Bonne résistance au stress environnant
Savoir-faire :
Capacité à travailler en équipe, pour l’EJE référence capacité à fédérer l’équipe
Transmettre ses connaissances et ses compétences
Orienter les choix pédagogiques
Observer, analyser les situations, partager et réajuster.
Rendre compte
S’adapter à la diversité sociale et culturelle des familles, impulser la notion de non jugement des usagers, des situations et des membres de l’équipe et en être garant. Respecter la confidentialité
Preuve d’une importante capacité d’initiative et de créativité.
Conditions et rémunération
Statutaire selon le cadre d’emploi
Régime indemnitaire RIFSEEP :
– Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
– CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l’année.
Titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).
Contact
Merci d’adresser, avant le 25/06/2025, votre canvotre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@alsacerhinbrisach.fr
Date de publication : 7 avril 2025
Date limite de candidature : 11 mai 2025
Date prévue du recrutement : 1er septembre 2025
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste : 1
Grades recherchés : rédacteur, rédacteur principal de 2ème classe, rédacteur principal de 1ère classe, adjoint administratif, adjoint adm. principal de 2ème classe, adjoint adm. principal de 1ère classe
Niveau de diplôme requis : BAC – BAC +2
Poste vacant suite à départ à la retraite de l’agent précédemment en place
MISSIONS
- – Accueil du public et accueil téléphonique
- – Etat Civil (enregistrement et rédactions des actes, gestion de la population, élections)
- – Urbanisme (réception des demandes et transmission au service instructeur et pétitionnaire)
- – Factures d’eau (saisie des relevés, calcul, édition des factures)
- – Gestion des archives
- – Gestion des stocks (fournitures, produits d’entretien)
- – Tâches diverses de secrétariat
- – Secrétariat de l’Association Foncière
PROFILS RECHERCHES
- – Expérience sur un poste similaire dans la fonction publique territoriale
- – Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- – Capacité à organiser les tâches en appliquant un échéancier pour chaque action (anticipation, prise d’initiative)
- – Avoir le sens du service public et de l’intérêt général (déontologie et discrétion)
- – Capacité à travailler seul (e) ou en équipe
- – Maîtrise de l’outil bureautique : Word, Excel, Outlook
- – Connaissance des logiciels Berger Levrault
- – Maîtriser les règles de communication écrite et orale
- – Organisation et rigueur
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : Mairie de RUMERSHEIM-LE-HAUT
Temps de travail : temps complet (35 h 00)
AVANTAGES LIES AU POSTE
Régime indemnitaire, prime de fin d’année et participation employeur à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)
CANDIDATURES
Contact : Valérie SCHAAF
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Haut-Rhin,
à l’attention de Monsieur le Maire de Rumersheim-le-Haut
22 rue Wilson – 68027 COLMAR Cx,
par courriel à recrutement@cdg68.fr,
par courrier ou encore en postulant directement en ligne sur emploi-territorial.fr
Adresse de l’employeur :
Commune de RUMERSHEIM-LE-HAUT
3 rue des Lilas
68740 RUMERSHEIM-LE-HAUT
EDF Hydro Est recherche 8 hydroguides, du mardi au dimanche de 14h à 19h pour sa saison estivale 2025.
Niveau BAC+2 au minimum (en cours ou validé) avec une poursuite d’études en 2025/2026, permis B (véhicule de service à disposition), maîtrise orale de la langue allemande essentiellement et/ou un très bon niveau d’anglais. Prévoir pour la dernière semaine de juin, 3 jours de formation.
CV et lettre de motivation à envoyer par mail Mulhouse@proman-interim.com (tél. : 03 89 45 12 49), en précisant le mois souhaité.
Le collège d’Ottmarsheim recrute un AED (assistant d’éducation) H/F, à mi-temps du 12 mai au 31 août 2025.
Niveau bac requis.
Renseignements au 03 89 26 06 63.
Candidature à adresser à Mme Odile KROENIG, Principale du collège d’Ottmarsheim, rue des vergers, 68490 Ottmarsheim.
La Communauté de Communes recrute des saisonniers pour la saison estivale 2025 de la piscine Sirénia à Vogelgrun.
Pour la période du 1er juillet au 31 août 2025 :
– 3 emplois à temps complet dans le grade d’Adjoint Technique afin d’exercer les fonctions d’agent d’entretien (H/F) : 2 postes en juillet, 1 poste en août.
– 2 emplois à temps complet dans le grade d’Adjoint administratif afin d’exercer les fonctions d’agent d’accueil-caisse (H/F) : 1 poste en juillet et 2 postes en août.
– 6 emplois à temps complet dans le grade d’Éducateur Territorial des Activités Physiques et Sportives (ETAPS) afin d’exercer les fonctions de Maître-Nageur Sauveteur ou à défaut de candidature MNS, les fonctions de surveillant de baignade (H/F) : 3 postes en juillet et 3 postes en août.
Postuler
Merci d’adresser, avant le 26/05/2025, votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant vos périodes de disponibilités pour cet été à : recrutement@alsacerhinbrisach.fr
Plus de renseignements auprès de la responsable de la piscine : Aline ANIDO – 03 89 72 27 53 – 06 49 56 14 74 ou par mail a.anido@alsacerhinbrisach.fr
Service Prévention et Gestion des déchets.
Poste à temps complet à pourvoir dans le courant mars 2025.
Missions
La CCARB mène des actions de communication et de prévention des déchets afin de sensibiliser les habitants du territoire à la réduction des déchets et de maîtriser les coûts du service.
Afin de pérenniser un programme d’actions pour les 2 prochaines années et permettre une bonne communication aux usagers sur les évolutions du service public de gestion des déchets, la collectivité recrute un(e) chargé(e) de communication et prévention contractuel(le) sur une période de trois ans.
Activités principales
Appuyer le service dans sa politique de réduction des déchets et de maitrise des coûts :
- Conduire des projets liés à la prévention à la réduction des déchets y compris le volet dossier de demandes de subventions,
- Suivre le bon déroulement des projets et développer des axes d’amélioration continue de la prévention à la réduction des déchets en privilégiant l’innovation et de nouvelles thématiques de prévention,
- Volet sensibilisation :
- Dans la continuité du plan local de prévention des déchets, établir un programme annuel d’actions de prévention : création d’un planning annuel d’animations à destination des habitants du territoire (ateliers, événements, conférences, formations, visites) faisant intervenir des prestataires sur le zéro-déchet, le réemploi et la réparation en veillant à diversifier les sujets abordés : création de cosmétiques et produits ménagers au naturel, recettes anti-gaspillage alimentaire, couture, relooking ou création de mobiliers, décorations thématiques zéro déchet, réparation de vélo, utilisation des déchets verts au jardin, emballages réutilisables…,
- Proposer des outils pédagogiques : poursuivre notamment le développement du jardin pédagogique sur l’utilisation des ressources vertes au jardin, développer des jeux ou activités pédagogiques lors de tenue de stand ou d’évènementiel,
- Animer des ateliers ou visites de sites,
- Organiser les distributions de composteurs,
- Poursuivre et développer la sensibilisation des enfants en relation avec le service environnement et la Maison de la nature (animations dans les écoles, sensibilisation des collégiens…).
Proposer des axes de communication liés au domaine d’activité :
- Participer à la promotion et à la sensibilisation des usagers à la réduction et l’évitement de la production de déchets, au respect de l’environnement, mettre en avant les actions entreprises par la collectivité.
- Créer les supports et en assurer la diffusion.
Profil
Savoir :
- Formation de bac +3 minimum : Licence professionnelle ou Master liés aux métiers de l’environnement et du traitement des déchets,
- Connaissances techniques en matière d’environnement, de gestion des déchets,
- Connaissances des collectivités territoriales (instances, processus et circuits de décision de la collectivité).
Savoir-être :
- Force de proposition,
- Sens de l’anticipation,
- Très bonne aisance relationnelle,
- Créativité,
- Organisé,
Savoir-faire :
- Conduite et suivi de projet
- Maîtrise les outils bureautiques
- Création de contenus type affiches ou livrets
- Priorisation de son travail afin de respecter les délais
- Rédaction et mise en forme de courriers et autres documents administratifs.
Rémunération et informations complémentaires
Statutaire, régime indemnitaire mensuel, titres restaurant (valeur faciale 9 € par jour participation employeur 5,40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).
Postuler
Merci d’adresser, avant le 15/02/2025, votre candidature (lettre de motivation + CV) à recrutement@alsacerhinbrisach.fr
06/12/2024 - CCARB – Chargé de mission transfrontalière pour l’INFOBEST Vogelgrun/Breisach (H/F)
INFOBEST est une instance d’information et de conseil sur les questions transfrontalières entre la France et l’Allemagne auprès des particuliers qu’elle conseille et oriente, le cas échéant, vers les organismes compétents dans les domaines suivants : santé, prestations familiales, retraite, fiscalité, immatriculation et permis de conduire, emploi, chômage, mariage et famille, éducation et formation, déménagement dans le pays voisin, et plus généralement sur les structures administratives des deux pays.
Missions
Poste placé sous l’autorité du Président d’Infobest (Présidence alternée entre le Landratsamt Breisgau Hochschwarzwald et la Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach) et en lien fonctionnel avec la responsable de la coopération transfrontalière de la CCARB.
Les principales missions sont :
– le conseil et l’information sur les questions transfrontalières, par le conseil individuel, l’organisation de permanences, l’actualisation du site Internet, et la veille juridique,
– le développement et la mise en œuvre de projets transfrontaliers par le montage de dossiers, la recherche et l’animation de partenariats et la conception d’outils de communication,
– la détection et le relais de problématiques transfrontalières vers les niveaux décisionnels compétents,
– l’animation de réseaux transfrontaliers de manière transversale (avec le réseau des INFOBESTs) et de manière plus large avec les instances de coopération transfrontalière,
– l’administration interne de l’instance, la préparation et l’animation des instances décisionnaires,
– la participation à la définition des tâches de l’assistante administrative.
Profil
Formation de niveau Bac +4 minimum dans le domaine administratif, juridique ou le développement local.
Savoirs et savoir-être :
– Capacité d’initiative et autonomie,
– Très bonnes aptitudes d’animation, relationnelles et capacité à travailler en équipe,
– Connaissance de l’environnement juridique et financier des collectivités territoriales ainsi que de la méthodologie du montage de projet,
– Capacités rédactionnelles, d’organisation, de planification d’actions,
– Sensibilité aux questions européennes et franco-allemandes en particulier,
– Bonne connaissance des enjeux et problématiques transfrontaliers et des dispositifs associés,
– Maîtrise de l’outil informatique et des technologies de communication,
– Excellente maîtrise de l’allemand (écrit et oral).
Conditions et rémunérations
- Rémunération selon profil et expérience (en référence à la grille statutaire),
- Titres restaurant (valeur faciale 9 € par jour travaillé, participation employeur 5,40 €),
- Participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois),
- Poste basé à Vogelgrun – bâtiment Art’Rhena (Île du Rhin),
- Permis B et véhicule personnel indispensables.
Contact
Merci d’adresser, avant le 16/12/2024, votre canvotre candidature (CV et lettre de motivation en français et en allemand) à recrutement@alsacerhinbrisach.fr
Poste à temps complet à pourvoir dans le courant du dernier trimestre 2024, par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. Cadre d’emplois des techniciens.
Missions
Placé(e) sous l’autorité de la directrice du pôle assainissement maintenance et espaces verts, vous travaillerez en binôme avec le référent espaces verts de la zone touristique Ile du Rhin de Vogelgrun.
- – Réaliser des travaux de création et d’entretien du patrimoine végétal, des compositions florales et arbustives (nombreux espaces verts publics, zones boisées et praires fleuries, square, ronds-points, massifs…),
- – Préparer les sols, plantations, semis, taille, désherbage, tonte, arrosage,
- – Participer à l’entretien et la propreté des espaces publics,
- – Participer à la réflexion sur la réalisation de certains projets d’envergure du territoire Alsace Rhin Brisach : aménagement de zones d’activités ou touristiques, de jardins, etc …),
- – Respecter, faire respecter et sensibiliser à la politique environnementale de la collectivité,
- – Respecter et faire respecter les consignes et les procédures d’hygiène et de sécurité.
Profil
- – Jardinier paysagiste qualifié, très bonne connaissance et sensibilité du monde végétal et de la biodiversité,
- – Maîtrise des différentes techniques horticoles : plantations annuelles et bisannuelles, taillage (taille douce), arrosage intégré, amendement naturel, zéro phyto…,
- – Maîtrise des outils espaces verts (différentes tondeuses, débrousailleuse, taille-haie, tronçonneuse…) : usage et entretien courant,
- – Connaissance et maîtrise du fleurissement et de tout type de plantations (fleurs, vivaces, arbustes, arbres, fruitiers et maraîchage…),
- – BTS agricole aménagements paysagers (BTSAA), Bac pro aménagement paysager,
- – Sens de l’initiative, esprit créatif, méthode de travail, rigueur, autonomie et disponibilité,
- – Sens du service public,
- – Permis VL exigé, PL et CACES (tracteurs et petits engins de chantiers mobiles) fortement souhaité.
Rémunération et informations complémentaires
Statutaire, régime indemnitaire ISFE mensuelle, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour travaillé, participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et complément indemnitaire annuel (13ème mois).
Protocole temps de travail 35 h annualisé par cycles saisonniers de 32h45 à 39h00 par semaine selon les périodes définies pour chaque cycle.
Postuler
Merci d’adresser, avant le 01/11/2024, votre candidature (lettre de motivation + CV) à recrutement@alsacerhinbrisach.fr
Employeur : Commune de Rumersheim-le-haut
Lieu de travail : 3 rue des Lilas, Rumersheim-le-Haut (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le : 01/11/2024
Date limite de candidature : 16/10/2024
Type d’emploi : Emploi permanent
Motif du poste : Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Détails de l’offre
Famille de métiers : Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique – Adjoint technique principal de 2ème classe – Adjoint technique principal de 1ère classe – Agent de maîtrise
Métier(s) : Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural
Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Temps de travail : Temps complet
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Confirmé
Rémunération indicative : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’années, participation employeur à la protection sociale et complémentaire
Descriptif de l’emploi
Dans le cadre d’un service public de proximité et dans une relation d’interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l’AGENT DES INTERVENTIONS TECHNIQUES POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l’ensemble des activités liées à l’entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux
Missions / conditions d’exercice :
- – Entretien de la voirie communale et des lieux publics
- – Entretien et mise en valeur des espaces verts et naturels
- – Maintenance et entretien des équipements de bâtiments communaux (chauffage, électricité, plomberie, peinture, sanitaires, …)
- – Entretien courant des matériels et engins (mécanique)
- – Relations aux élues et élus
- – Relations aux usagers
- – Organisation de son activité (connaissances informatiques et capacités rédactionnelles)
- – Application des règles de santé et de sécurité au travail
- – Application des règles et consignes de sécurité
- – Application des règles de sécurité des usagers
Profils recherchés :
- – Niveau BEP-CAP
- – Une expérience dans un poste similaire est souhaitée
- – Connaissances dans différents domaines techniques : mécanique, peinture, électricité, chauffage, plomberie, espaces verts,…)
- – Déplacements permanents sur les sites d’intervention : permis B exigé (permis poids-lourds souhaité)
- – Sens de l’écoute et de la communication (connaissances informatiques, capacités rédactionnelles, savoir rendre compte)
- – Travail en autonomie
- – Grande disponibilité
- – Sens du service public
- – Horaires 35h00 (annualisation du temps éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service)
- – Port de vêtements professionnels adaptés
- – Contacts fréquents avec les élus
- – Relations avec l’ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie
- – Contacts directs et permanents avec la population
Contact – Valérie SCHAAF
Modalités de candidature
Les candidature (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Haut-Rhin, à l’attention de Monsieur le Maire de Rumersheim-le-Haut – 22 rue Wilson – 68027 COLMAR Cedex , par courrier, par courriel à recrutement@cdg68.fr ou encore en postulant directement en ligne en cliquant sur « déposer ma candidature ».
Adresse de l’employeur : Commune de Rumersheim-le-Haut – 3 rue des Lilas – 68740 RUMERSHEIM-LE-HAUT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Offre n°O068240901386271 parue le 17/09/2024 sur www.emploi-territorial.fr