Octobre 2017 : nouveau Conseil Municipal des Enfants

Courant Octobre aura lieu l’élection des 7 conseillers qui constitueront  le Conseil Municipal des Enfants 2017/2018 de notre commune. Cette élection se déroulera au sein de l’école primaire, pendant les horaires scolaires, dans le cadre du chapitre sur la Commune enseigné par les institutrices.

Une fois élus, les 7 conseillers éliront le petit Maire.

Les réunions du Conseil Municipal des Enfants, au nombre approximatif de 11, s’échelonneront sur l’année scolaire et auront lieu le vendredi de 16h à 17h15 (hors vacances).

Nous attirons l’attention des enfants et de leurs parents sur l’assiduité  aux réunions mais également à certaines manifestations du village (cérémonie du 11 novembre, vœux du Maire, Haut-Rhin propre, Journée Citoyenne…).

Les enfants ont une vision de la vie communale différente de la nôtre. Leurs idées nous intéressent. Nous souhaitons bonne chance aux futurs candidats.

Les responsables du Conseil Municipal des Enfants :

Laetitia WALTER et Daniel MOUTOUSSAMY