Le conseil municipal des enfants (2019-2020)

Pour la première fois, le conseil municipal des enfants 2019-2020 n’a pu mener à terme son mandat qui, rappelons-le, ne dure que le temps de l’année scolaire en cours.

Le confinement et ses contraintes qui perduraient ont d’abord interrompu le dynamisme des petits élus. Les légitimes inquiétudes engendrées, associées à la raison, ont amené les deux responsables à arrêter définitivement le bel élan de solidarité manifesté jusqu’à cet instant par le quatuor. Car dès le 22 décembre 2019, une collecte de vêtements et de jouets à concrétisé une première action réalisée envers les personnes les plus démunies.

Le 17 novembre 2019, sous un froid glacial, les élus juniors ornés de l’écharpe tricolore, ont assisté à la longue célébration de l’armistice du 11 novembre. La cérémonie des vœux du maire du 4 janvier 2020 leur a permis, même durant un court instant, de se trouver au cœur de la vie de notre commune avant d’être mis à l’honneur. Parmi les projets élaborés, celui de l’armoire à livres prévu lors de la journée citoyenne de mai 2020 a dû être reporté. C’est avec une certaine amertume que les petits élus ont appris et accepté la fin prématurée de leur mandat.

Photo prise le 22 décembre 2019

(de gauche à droite : BRUCKERT Nathan, LE-HUBY Lou-Anne, BEHRA Marine et JUNG Julie).