Le conseil municipal des enfants (2020-2021)

Photo prise le 02/10/2020

Au premier plan : William ONIMUS (petit maire). De gauche à droite au second plan : Louis MAURER, Lilian BECHTOLD, Matthias STOELBEN, Eve BITZBERGER et au troisième plan : Laetitia WALTER (adjointe), Lola WALTER, Thierry SCHELCHER (maire), Sarah JUNG et Daniel MOUTOUSSAMY.

En étroite collaboration avec Céline Grandidier et Audrey Rauch, enseignantes de l’école des Lilas et des parents, les responsables Laetitia Walter (adjointe) et Daniel Moutoussamy ont minutieusement préparé la liste des élèves volontaires à la fonction de petit maire.

Cette élection s’est effectuée dans la plus stricte application des mesures sanitaires auxquelles s’ajoutent les respects des règles électorales.

7 candidats bien déterminés se sont présentés au scrutin. Il faut noter que pour la première fois, 3 enfants de CE2 obtenu leur candidature (le nombre d’écoliers au sein de la petite assemblée étant fixée à 7).

Au terme de ce vote, ont été élus : Lilian Bechtold, Eve Bitzberger, Sarah Jung, Louis Maurer, William Onimus, Matthias Stoelben et Lola Walter.

Le vendredi 2 octobre 2020, les petits élus se sont réunis en mairie afin d’élire le petit maire. Sur place, le maire Thierry Schelcher leur a réservé un accueil chaleureux.

Au terme du dépouillement, William Onimus (en classe de CM2) a été élu nouveau petit maire. Son mandat durera le temps d’une année scolaire. Plusieurs manifestations très concrètes sont déjà au programme de ce nouveau groupe.

CME - 10-20 (17)

Photo prise le 01/10/2021

De gauche à droite : Daniel MOUTOUSSAMY, Lola WALTER,  Matthias STOELBEN, Louis MAURER, William ONIMUS (petit maire), Hervé BADER (adjoint), Lilian BECHTOLD, Eve BITZBERGER, Laetitia WALTER (adjointe), Sarah JUNG.

Le conseil municipal des enfants (2020/2021) a été convié lors du marché hebdomadaire le 01/11/21 pour une remise de diplôme et un petit pot marquant la fin d’un mandat exceptionnel.