Communauté de communes Pays Rhin-Brisach

ORDURES MENAGERE : 2 levée supplémentaires gratuites des bacs d’ordures ménagères (OM) sont accordées pour le mois de mai 2020.

DECHETERIE : la déchèterie de Blodelsheim est à nouveau ouverte aux particuliers, aux horaires habituels. Cliquez ici pour plus de renseignements.

BIODECHETS : le tube® est à nouveau fonctionnel. Vous pouvez à nouveau y déposer vos biodéchets.
Pour raison sanitaire, les mouchoirs susceptibles d’être contaminés par le covid-19 ne sont plus acceptés dans les biodéchets. Ils devront être enfermés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel et étanche, lui-même placé dans un autre sac-poubelle soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

RESEAU D’ASSAINISSEMENT : depuis l’épidémie, l’utilisation de lingettes nettoyantes s’est multipliée. Nous vous rappelons qu’il ne faut absolument pas les jeter dans les toilettes : cela créer de très nombreux dysfonctionnement sur l’ensemble du réseau d’assainissement.
Veuillez consulter le document joint.
N’hésitez pas à consulter le site internet de la Communauté de Communes, vous y trouverez la liste des producteurs locaux (horaires d’ouverture,…) ainsi que toutes les informations concernant la gestion des services, ordures ménagères,… http://www.paysrhinbrisach.fr

SEULES LES DEMANDES URGENTES SERONT TRAITÉES.

Informations de la CCPRB