COVID – 19 : informations aux citoyens de Rumersheim-le-Haut

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

L’heure du déconfinement est arrivée. Toutefois, le COVID-19 est toujours en circulation, aussi, pour ne pas être victime d’une grosse récidive de l’épidémie, la prudence reste de mise. Nous devons impérativement continuer à respecter les gestes barrière.

COVID

Le Conseil Départemental du Haut-Rhin et la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach ont commandé deux masques réutilisables pour chacun d’entre nous. L’usine alsacienne de fabrication de ces masques est débordée et n’a pas pu respecter les délais de livraison. C’est pourquoi nous avons créé, dans notre village, un atelier de fabrication de masques en tissu lavables. De nombreux bénévoles sont au travail pour que nous en soyons tous équipés rapidement.

C’est au nom de tous les villageois que je leur adresse mes plus vifs remerciements.

Tous les services et informations pratiques sont consultables sur notre site internet ainsi que les différents  »Flash infos Spécial » dans la rubrique liens utiles bulletins d’informations.

Nous continuerons également à vous transmettre des informations pratiques et utiles.

DISTRIBUTION DE MASQUES

Les masques vous seront distribués en trois phases, sous enveloppes nominatives dans vos boîtes aux lettres. Ils seront accompagnés d’une notice d’utilisation.

Le premier de nos masques vous parviendra dans la semaine, puis une seconde distribution (production par nos couturières bénévoles) aura lieu dans les 15 jours suivants. Dès réception, les masques fournis par le Département et la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach vous seront également distribués.

Si vous constatez une erreur de distribution ou si vous avez besoin d’un renseignement, veuillez téléphoner en mairie : 03 89 26 04 05.

ECOLES

L’école élémentaire rouvrira :

• – le 18 mai 2020 pour les Cours Moyen,
  • – le 25 mai 2020 pour les CP,
  • – le 2 juin 2020 pour les CE1/CE2.

L’école maternelle rouvrira :

• – le 2 juin 2020 pour la grande section.

Le périscolaire reprendra son service le 18 mai 2020 pour les enfants scolarisés qui sont en cours.

Le pôle d’accueil sera assuré du 11 au 15 mai 2020 par les enseignantes volontaires.

Les enseignantes sont en lien direct avec les parents d’élèves pour toutes les informations liées à la rentrée. Pour la sécurité des enfants, du personnel enseignant et du personnel communal, toutes les consignes sanitaires seront rigoureusement respectées.

• Thierry Schelcher,
  • Maire de Rumersheim-le-Haut