Cimetière – La phase de reprise se profil

Après avoir donné aux familles la possibilité de transformer une sépulture en terrain commun en un emplacement
concédé (phase 1 courant jusqu’à fin août 2023), la commune prépare la phase 2 qui consiste à reprendre certaines sépultures non-concédées dont le délai de rotation (10 ans) est expiré. Une trentaine de sépultures ont été présélectionnées. Elles seront discutées et validées lors de la prochaine séance du Conseil Municipal en septembre 2023.

Cette procédure de reprise, qui débutera le 1er octobre 2023 par un arrêté municipal, durera 1 an. Les familles auront ce laps de temps pour enlever les objets, signes et monuments funéraires. Elles pourront également pendant cette période décider le transfert du corps dans une autre sépulture (concédée, cette fois) ou sa crémation.

Il est important de préciser que dès lors qu’une sépulture non-concédée est mentionnée dans l’arrêté municipal, il ne sera plus possible pour les familles de la transformer en emplacement concédé. Le processus est irréversible et conduira inéluctablement à la reprise de ces sépultures par la commune à la fin de la procédure.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur la phase de reprise (phase 2) ou sur les critères de sélection des sépultures qui seront reprises, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de mairie avant le 5 septembre 2023. Il vous mettra en contact avec le groupe de travail en charge du cimetière.