CCARB – Changement de nom

Dans le cadre du projet de reconversion économique du territoire et suite de la fermeture du CNPE de Fessenheim, il a été décidé de mettre en cohérence le nom de la CCPRB et de l’Office de Tourisme avec l’adoption d’une appellation unique ALSACE RHIN BRISACH.

C’est pourquoi, depuis le 1er janvier 2023, la CCPRB (Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach) est devenue la CCARB (Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach).

L’adoption de cette nouvelle appellation ALSACE RHIN BRISACH par la CCPRB et l’Office de Tourisme permettra de mettre en place une nouvelle stratégie de marketing territorial afin de renforcer sa visibilité et son efficacité à l’intérieur et à l’extérieur du territoire. Attirer de nouveaux investisseurs, plus particulièrement dans le futur parc d’activités Écorhena, recréer des emplois, de la valeur ajoutée et de nouvelles bases fiscales au sein du territoire sont les objectifs de cette démarche.