80ème anniversaire du corps de sapeurs pompiers

Dimanche 4 septembre 2022, le Centre de Première Intervention (C.P.I.) communal des Sapeurs-Pompiers fêtait son 80ème anniversaire, en présence de Mme la sénatrice Patricia SCHILLINGER, de M. Gérard HUG, président de la CCPRB, du lieutenant-colonel Christophe MARCHAL représentant le DDSIS du Haut-Rhin et vice-président de la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France, du capitaine Jean-Luc STOLL, chef de la Compagnie 3, du lieutenant-colonel Martin KLEIN, président de l’Union Départementale des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin et du commandant honoraire Christian TROMMENSCHLAGER, délégué départemental des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du Haut-Rhin.

Après le déroulement de la cérémonie matinale dirigée par le lieutenant Michel KUENTZ, chef de corps du centre, les sapeurs-pompiers ont ouvert leurs portes et se sont mis en action lors de deux mises en situation. L’équipe municipale souhaite remercier l’ensemble des sapeurs-pompiers ayant participé à cette journée anniversaire, le C.P.I. de Rumersheim-le-Haut pour l’organisation de cette journée réussie, les jeunes sapeurs-pompiers pour leur engagement, les musiciens de la clique et de l’harmonie pour leur prestation musicale, ainsi que le lieutenant Michel KUENTZ pour son dynamisme permanent.

Merci à tous pour cette belle journée et merci à tous nos pompiers qui chaque jour s’investissent pour assurer la sécurité de tous.