Spectacle « American Legends Stories »

jeudi 22 octobre 2020

Jeudi 22 octobre 2020, à 20h,

spectacle de contes en musique « American Legends Stories »

avec le duo « La Truite à Fourrure »

       (attention changement) au vu de la situation sanitaire actuelle, la représentation aura lieu à la salle des fêtes de Bantzenheim.

Pour tous publics, à partir de 8 ans (environ 1h de spectacle).

                                                                             

 

« 5 portraits du légendaire pionnier américain, 5 personnages plus ou moins réels, 5 légendes totalement vivantes, avec Fred Duvaud au crachoir et Jul Rambaud à la guitare et au chant.

Prenez-vous pour un bandit texan, pour un Robin des Bois noir, un juge barman, un pirate des fleuve et pour Calamity Jane herself.

Baladez-vous du Texas au Dakota du sud, de l’Ohio à la Caroline du Nord, essuyez-vous la bouche avec un cactus comme Pecos Bill, damez le pion au Shérif et à ses hommes comme RailRoad BIll, appliquez une justice à la fois partiale et désaltérante comme Roy Bean, partez à l’assaut des fleuves Missouri et Mississippi avec Mike Fink, et devenez, comme une certaine Martha Jane Cannary, une telle légende vivante que même votre cheval aura sa bio ».

 

Des histoires mises en musique, des chansons mises en histoires, de l’humour qui emprunte des chemins parfois plus sombres et poétiques, une bande-son endiablée et ludique parfois implacable comme un air de Morricone ou douce comme la folk ou amère comme un blues.

Gratuit pour tous, réservation obligatoire (nombre de places limités) au 03 89 26 09 02.

Spectacle accueillit dans le cadre du Festival des Contes et des Arts du Récit « Vos Oreilles Ont La Parole » (VOOLP) organisé par les Conseils Départementaux du Bas Rhin et du Haut-Rhin et les Médiathèques départementales du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (du 12 octobre au 1er novembre 2020), tout le programme ici)

Condition d’accueil particulière liées à la situation sanitaire : port du masque obligatoire avant, PENDANT et après la représentation.

Merci de nous signaler si vous venez à plusieurs, pour que nous puissions organiser le « regroupement familial » et le placement en fonction de la situation sanitaire.