Offres d'emploi

Pôle emploi à Mulhouse

3949
www.pole-emploi.fr

Agences

  • Mulhouse  Nord : 105 avenue de Colmar – 68073 Mulhouse Cedex 1
  • Mulhouse Centre : 13, rue Wilson – 68054 Mulhouse Cedex 1
  • Mulhouse Drouot : 40, rue du 57ème Régiment de Transmissions – 68073 Mulhouse Cedex 1
  • Mulhouse Lavoisier : 71, rue Lavoisier – 68060 Mulhouse cedex 2

Pôle emploi à Colmar

3949
www.pole-emploi.fr

Agences

  • Colmar Lacarre : 45, rue Fecht – 68000 Colmar
  • Colmar Europe : 140, rue de Logelbach – 68000 Colmar

Plateforme pour l'emploi PETra

petra

PETra est une plateforme créée par la Com-Com Essor du Rhin, elle est animée en partenariat avec le Service public de Placement Transfrontalier (SPT) du Pôle emploi Haut-Rhin et a la vocation de faciliter la mise en relation entre demandeurs d'emploi français et employeurs allemands.
Dans ce dispositif, des réunions d'information, des ateliers et formations pratiques, des sessions de recrutement sont au programme.
Plus d'informations : http://cc-essordurhin.fr/economie/plateforme-pour-l-emploi---petra.htm

La CCARB recherche des travailleurs saisonniers pour la période estivale, à la piscine Sirénia de Vogelgrun et au siège administratif de la CCARB à Volgelsheim.

 

Piscine Sirénia

pour la période estivale du 1er juillet au 1er septembre 2024 :

  • – 5 emplois à temps complet dans le grade d’Adjoint Technique pour exercer les fonctions d’agent d’entretien (2 postes en juillet, 3 postes en août). Échelle de rémunération : C1 – IM 366 – 1er échelon.
  • – 1 emploi à temps complet dans le grade d’Adjoint administratif pour exercer les fonctions d’agent d’accueil-caisse. Échelle de rémunération : C1 – IM 366 – 1er échelon.
  • – 4 emplois à temps complet dans le grade d’Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives (ETAPS) pour exercer les fonctions de MNS ou à défaut de candidature MNS, les fonctions de surveillant de baignade. Échelle de rémunération : B1 – IM 373 – 1er échelon.

Les dates exactes des contrats seront adaptées aux besoins en phase avec les congés des agents permanents de la piscine (prévisionnel non connu à cette date).

 

Accueil au siège de la CCARB

du 8 juillet au 02 août 2024 inclus :

  • – 1 emploi à temps complet dans le grade d’Adjoint administratif pour exercer les fonctions d’agent d’accueil-standard pour 4 semaines. Échelle de rémunération : C1 – IM 366 – 1er échelon.

 

Profil

  • – Avoir au moins 18 ans dans l’année
  • – Pour le poste de surveillant de baignade : être titulaire d’un BNSSA, d’un BPJEPS ou d’un BEESAN.

 

Rémunérations

En fonction des postes (cf ci-dessus).

 

Contact

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) , en précisant vos disponibilités, à  recrutement@alsacerhinbrisach.fr

Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) est un diplôme d’État de niveau 4, délivré au titre d’une spécialité « d’animateur » ou « d’éducateur sportif » et d’une mention disciplinaire, pluridisciplinaire ou liée à un champ particulier.

La CCARB recherche un apprenti(e) en contrat d’apprentissage à la formation BPJEPS, à la piscine SIRENIA de Vogelgrun.

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2024.

 

Missions

La piscine Sirenia est une piscine couverte qui dispose d’un toit escamotable. Elle est équipée de deux bassins intérieurs de 25m x 10m (bassin de natation) et de 15m x 10m (bassin ludique), d’une pataugeoire intérieure et extérieure, et d’un toboggan de 80 mètres. Son parc extérieur donne la possibilité de se détendre, de pratiquer le foot, le beach-volley, le basket, le ping-pong… Le public qu’elle accueille est très divers : scolaire, familial, sportif et estival.

Sous l’impulsion des directives du responsable de l’établissement l’apprenti sera chargé de mettre en application la politique d’accueil et d’enseignement de la piscine, dans le respect du POSS et du règlement intérieur.

Placé (e) sous l’autorité d’un maître d’apprentissage et du responsable d’établissement, il ou elle aura la charge de :
– Contribuer à l’accueil et surveillance du public
– Enseigner la natation scolaire
– Animer les activités de l’établissement (adultes et enfants)

 

Profil

Candidat(e) reçu(e) à l’examen de sélection d’un centre de formation (CCI Form’AS).

Rémunérations

Salaire conditionné à l’âge suivant réglementation en vigueur.
Temps de travail : 35h / semaine annualisée.
Titres restaurant par jour travaillé (valeur faciale 9,00 € – participation employeur 60%).

Contact

Merci d’adresser votre candidature par mail à recrutement@alsacerhinbrisach.fr avant le 15 juin 2024.

La commune de FESSENHEIM recrute un(e) adjoint(e) technique pour l’entretien des espaces verts et de la voirie.

Poste à pourvoir dès que possible.
Contrat de 6 mois.
Horaires variables selon la météo.
Le permis B et un diplôme dans le domaine des aménagements paysagers seraient un plus.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à paie@fessenheim.fr

Missions

Sous l’autorité du responsable de la salle culturelle Art’Rhena et aux côtés du responsable technique de ce lieu, le régisseur conçoit et supervise la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d’un spectacle ou d’un événement.

Il met en œuvre des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des spectacles.

Ses missions :

  • – Préparer et organiser les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l’exploitation des spectacles, des événements, manifestations ou location des espaces, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure,
  • – Elaborer et adapter le plan d’implantation des matériels scéniques,
  • – Réaliser ou coréaliser le montage, les réglages et le démontage des équipements et du matériel,
  • – Organiser les conditions d’accueil des intervenants et des artistes,
  • – Gérer la sécurité du spectacle ou de l’événement,
  • – Assurer la régie et la conduite technique pendant les spectacles, événements et manifestations,
  • – Participer aux bonnes conditions d’accueil et de confort du public,
  • – Encadrer les intermittents placés sous sa responsabilité,
  • – S’assurer des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes techniques,
  • – Organiser et participer au rangement et au stockage des équipements et matériels,
  • – Gérer et participer à l’entretien courant et la maintenance de l’équipement et du matériel scénique,
  • – Seconder le responsable technique et travailler en autonomie lors de son absence.

 

Ce poste requiert une grande disponibilité et un rythme de travail soutenu :

  • – Pics d’activité liés à la programmation des spectacles et aux locations de salle,
  • – Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des spectacles et manifestations ou locations (nuits, week-ends),
  • – Fermeture annuelle les trois premières semaines d’août et une semaine pour les fêtes de fin d’année.

Profil

Bonne maîtrise technique avec une expérience à un poste similaire indispensable (3 à 5 ans minimum).

Maîtrise technique :

  • – Maîtriser des logiciels et matériels informatiques spécialisés (son, lumière asservie…), de la régie extérieure,
  • – Maîtriser des règlements contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP,
  • – Avoir une habilitation électrique souhaitée (BR),
  • – Avoir une habilitation de conduite (nacelle),
  • – Avoir une habilitation accroche et levage,
  • – SSIAP1,
  • – Connaître les réglementations en matière d’hygiène et de sécurité,
  • – Connaître la législation du travail,
  • – Avoir un cadre réglementaire de la production, de la reproduction et de la création artistique,
  • – Avoir une scénotechnie et techniques du plateau,
  • – Connaître les normes de sécurité dans les établissements recevant du public.

Etre :

  • – Rigoureux, organiser et réactif,
  • – Disponible, Autonome, Polyvalent et Diplomate,
  • – Donner une image positive de la collectivité et de l’établissement.

Savoir :

  • – Animer et fédérer une équipe à effectifs variables (d’intermittents),
  • – Utiliser le matériel et comprendre les notices techniques,
  • – Parler un anglais technique, l’allemand serait un plus (lieu culturel franco-allemand),
  • – Pratiquer des techniques de scénographie – Symboles techniques,
  • – Avoir les qualifications et habilitations pour les personnels extérieurs,
  • – Avoir des bases techniques (physique, électricité, son, éclairage, résistance des matériaux),
  • – Solliciter et analyser des devis en vue d’une prestation/acquisition,
  • – S’adapter aux caractéristiques des publics accueillis, principes de base de l’accueil.

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire ISFE mensuelle, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour travaillé, participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et complément indemnitaire annuel (correspondant au traitement indiciaire hors prime).

Contact

Merci d’adresser, avant le 5 avril 2024, votre candidature (lettre de motivation + CV) ici

La commune de BANTZENHEIM recrute un(e) chargé(e) de communication et des événements communaux.

CDD de 9 mois.
Le profil du poste est consultable sur ici

La CCARB recrute pour la période estivale, des travailleurs saisonniers pour la piscine Sirénia à VOGELGRUN et au siège administratif de la CCARB à VOLGELSHEIM.

Détails des offres et modalités de candidature sur le site de la CCARB https://www.paysrhinbrisach.fr.

Missions

Proposer et mettre en œuvre la stratégie budgétaire et financière de la collectivité

Pilotage de la procédure budgétaire : 1 budget principal, 8 budgets annexes, SMO (syndicat mixte ouvert) du Port Rhénan,3 groupements de coopération transfrontalière, représentant 70M€  Pilotage du mandatement et de l’exécution budgétaire

Être garant du respect des budgets et de la qualité des opérations comptables

Pilotage de la gestion des fonds de concours aux communes membres

Gestion de la dette et de la trésorerie

Supervision générale des subventions perçues par collectivité et gestion directe de certains dispositifs (DETR, DSIL)

Supervision des dossiers suivants : Transport à la Demande (TAD), gestion des assurances

Pilotage de la mutualisation entre les communes et l’intercommunalité

Encadrement direct de l’équipe comptable de 3 agents et de l’adjoint qui supervise son patrimoine- travaux (2 techniciens) et achats-marchés publics (1 référent)

Profil

Expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise en collectivité.
Formation supérieure spécialisée en finances.
Expertise budgétaire et maîtrise des techniques d’analyse financière.
Connaissance du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux.
Expérience du suivi des assemblées en collectivité.
Connaissance des règles de la commande publique

Bonne capacité rédactionnelle.

Très bonne maîtrise des outils informatiques, et connaissance souhaitée des applicatifs métiers actuellement logiciel Magnus de Berger-Levrault – changement de progiciel à enclencher à la prise de fonction).

Sens de la diplomatie et de la négociation, aisance relationnelle et discrétion.

Expérience confirmée du management, capacité à faire face aux pics d’activité, forte autonomie dans la recherche des marges de manœuvre et dans l’organisation du travail.

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire ISFE mensuelle, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour travaillé, participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et complément indemnitaire annuel (13ème mois).

Accord télétravail en vigueur au sein de la collectivité, jusqu’à 2 jours par semaine.

Horaires flexibles – régime temps de travail au choix.

Contact

Merci d’adresser, avant le 13 mars 2024, votre candidature (lettre de motivation + CV) à  recrutement@alsacerhinbrisach.fr

Missions

ENCADRER LES ÉLÈVES DE LA ULIS durant le temps périscolaire (transport et repas)
– Stimuler et faciliter les échanges sociaux
– Rendre compte de l’évolution de la situation de l’élève à l’enseignant de la CLIS et participer à des temps d’échanges avec l’équipe éducative en vue de faciliter et d’améliorer l’accueil des élèves de la CLIS
– Favoriser le maintien du lien avec les élèves du groupe et autres usagers de la cantine scolaire
– Stimuler et faciliter la prise des repas

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
– Poste à temps non complet : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30
– Horaires réguliers (uniquement aux heures de repas en période scolaire) – repas pris en charge par l’employeur
– Déplacements quotidiens entre l’établissement scolaire et le lieu de restauration.
– Double lien : Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach (employeur) et établissement scolaire bénéficiaire du service.

Profil

SAVOIR :
– Principes d’hygiène et de sécurité (enfant et environnement).
– Connaissance des procédures et services d’urgence
– Notions du projet pédagogique individualisé (PPI)

SAVOIR-ÊTRE :
– Sens de la responsabilité
– Écoute, attention, bienveillance, patience
– Disponibilité
– Empathie
– Rigueur
– Réactivité
– Bonne résistance au stress environnant
– Savoir s’adapter à la diversité sociale et culturelle, non jugement des élèves et des situations.

SAVOIR-FAIRE :
– S’adapter au public jeune en situation de handicap
– Gérer un groupe d’élèves (pré-adolescents)
– Respecter les règles de confidentialité et de réserve

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire mensuel.

Contact

Merci d’adresser, avant le 29 février 2024, votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@alsacerhinbrisach.fr

Missions

Proposer et mettre en œuvre la stratégie budgétaire et financière de la collectivité

Pilotage de la procédure budgétaire : 1 budget principal, 8 budgets annexes, SMO (syndicat mixte ouvert) du Port Rhénan,3 groupements de coopération transfrontalière, représentant 70M€  Pilotage du mandatement et de l’exécution budgétaire

Être garant du respect des budgets et de la qualité des opérations comptables

Pilotage de la gestion des fonds de concours aux communes membres

Gestion de la dette et de la trésorerie

Supervision générale des subventions perçues par collectivité et gestion directe de certains dispositifs (DETR, DSIL)

Supervision des dossiers suivants : Transport à la Demande (TAD), gestion des assurances

Pilotage de la mutualisation entre les communes et l’intercommunalité

Encadrement direct de l’équipe comptable de 3 agents et de l’adjoint qui supervise son patrimoine- travaux (2 techniciens) et achats-marchés publics (1 référent)

Profil

Expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise en collectivité.
Formation supérieure spécialisée en finances.
Expertise budgétaire et maîtrise des techniques d’analyse financière.
Connaissance du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux.
Expérience du suivi des assemblées en collectivité.
Connaissance des règles de la commande publique

Bonne capacité rédactionnelle.

Très bonne maîtrise des outils informatiques, et connaissance souhaitée des applicatifs métiers actuellement logiciel Magnus de Berger-Levrault – changement de progiciel à enclencher à la prise de fonction).

Sens de la diplomatie et de la négociation, aisance relationnelle et discrétion.

Expérience confirmée du management, capacité à faire face aux pics d’activité, forte autonomie dans la recherche des marges de manœuvre et dans l’organisation du travail.

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire ISFE mensuelle, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour travaillé, participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et complément indemnitaire annuel (13ème mois).

Accord télétravail en vigueur au sein de la collectivité, jusqu’à 2 jours par semaine.

Horaires flexibles – régime temps de travail au choix.

Contact

Merci d’adresser, avant le 13 mars 2024, votre candidature (lettre de motivation + CV) à  recrutement@alsacerhinbrisach.fr