INFOS CIGOGNES RUMERSHEIM

Le couple est de retour à Rumersheim-le-Haut !

Chaque année, nos cigognes migratrices ont l’habitude de revenir sur leur site de nidification dès le mois de février. Mais cette année 2018, le grand mâle a pointé son bec le 25 janvier, avec deux semaines d’avance ! Il arrive le premier et seul comme d’habitude. Il n’est pas bagué, mais on constate rapidement qu’il a ses aises et ses habitudes, et nous le reconnaissons car nous aussi il nous reconnaît. En attendant le retour de sa belle… il s’affaire : débarrasse le nid du monticule d’herbes  qui a poussé pendant leur absence, rajoute branches et brindilles, réajuste, réchauffe, caquette d’impatience…

Madame Cigogne a rejoint le bercail le lundi 19 février, soit près d’un mois après. Sa bague nous permet de l’identifier parfaitement, mais elle aussi a ses marques. Elle est sale et affamée, et se précipite sur les quelques poussins que nous lui offrons en gage de bienvenue.

Voilà, le couple est à nouveau réuni et une nouvelle saison se profile. Une nouvelle aventure avec nos amies ailées. Dans un mois et demi, les petits naîtront…espérons-le ! Ce sera l’occasion de vous redonner des nouvelles de notre famille Cigogne !