Ecole de musique

A compter du 1er septembre 2018, le service culture de la CCPRB (Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach)  prendra la gestion administrative, financière et pédagogique des écoles de musique de Munchhouse et de Rumersheim-le-Haut. Les enseignements dispensés dans ces deux communes restent inchangés avec les mêmes enseignants. Pour la rentrée, les cours vont être complétés avec de nouvelles activités :

• Ateliers théâtre (6-10 ans et 11-15 ans) le mardi soir à Fessenheim
  • Synthétiseur, piano numérique et accordéon (dès 6 ans) le vendredi soir à Munchhouse
  • Eveil musical (grande section de maternelle) le vendredi soir à Munchhouse
  • Initiation par la flûte à bec (6-8 ans) à Munchhouse et Rumersheim-le-Haut
  • MAO (Musique Assistée par Ordinateur) au collège de Volgelsheim.

Toutes les activités de l’école sont ouvertes aux adultes. Les membres des harmonies qui souhaitent se perfectionner en prenant des cours bénéficient de réductions. Les jeunes musiciens peuvent rejoindre l’un des ensembles de l’école (groupe de rock, orchestre junior, chorale…) même s’ils ne prennent plus de cours. Les cours reprennent le lundi 17 septembre 2018. Pour toute question en relation avec la musique et le théâtre, s’adresser au secrétariat du service culture.

Plus d’infos :
Ecole de musique du Pays Rhin-Brisach
16 rue de Neuf-Brisach 68600 Volgelsheim.
culture@paysrhinbrisach.fr
Lien vers le site internet